Welcome on the official QUERTANT® method website

 

In our society where performance appears to be a need, emotional management is not an option but an essential element.
We are all, more or less, faced with functional disorders: sleep disorders, headaches, stress, anxiety, hypersensitivity, somatic disorders, phobias, depression, eating disorders, learning difficulties, dys conditions (dyslexia, dysgraphia, dyscalculia), fatigue, difficulty concentrating…

The Quertant method for you

a method
that has
proven itself

In the presence of psychosomatic disorders, and characterized  organic disorders that disrupt our relationship with others and our adaptation to the world, the Georges Quertant method offers an effective solution. It is hope for those who are looking for wellness.

The thought and method developed by Mr. Georges Quertant is revolutionary.
It establishes that functional disorders originate from a disorder of the central nervous system. Its uniqueness is to correlate the proper functioning of it with good coordination of visual function.

The Quertant® method is a neuro sensory training which restores nervous balance, regains sensory harmony, good autonomic functioning and cognitive behavioral response adapted to the environment.

 

Découvrez les praticiens

With a gentle not traumatic practice, The Quertant® Method allows adults as well as children, to take full possession of their full emotional and intellectual CAPACITY and TO gain SUSTAINABLE SERENITY.

In 70 years of practice,

The Quertant® method demonstrated that it is a powerful personal development tool

  • It increases the powers of resilience and adaptation.
  • It also helps to optimize the intellectual potential: concentration, judgment, reasoning and will

Bienvenue sur le site officiel

de la Méthode QUERTANT®

 

Dans notre société où la performance apparaît comme une nécessité, la gestion émotionnelle n’est pas une option mais un élément indispensable.
Nous sommes tous, plus ou moins, confrontés aux troubles fonctionnels : troubles du sommeil, maux de tête, stress, angoisse, hypersensibilité, troubles somatiques, phobies, dépression, troubles alimentaires, difficultés d’apprentissage, troubles dys (dyslexie, dysorthographie, dyscalculie), fatigue, difficultés de concentration

La méthode Quertant pour vous

une méthode
qui a fait
ses preuves

En présence de troubles psychosomatiques, et en excluant tous désordres organiques caractérisés qui perturbent notre relation aux autres et notre adaptation au monde, la méthode de Georges Quertant propose une solution efficace. Elle est un espoir pour ceux qui sont à la recherche d’un mieux-être.

Cette méthode pensée et élaborée puis mise au point par Georges Quertant est révolutionnaire.
Elle établit que les troubles fonctionnels ont pour origine un dérèglement du système nerveux central. Sa singularité est de mettre en corrélation le bon fonctionnement de celui-ci avec la bonne coordination de la fonction visuelle.

La méthode Quertant® est un training, une pédagogie réeducative du système nerveux central (ce que Georges Quertant appelait la Culture Psycho-Sensorielle). Elle permet de rétablir l’équilibre nerveux, de retrouver une harmonie sensorielle, un bon fonctionnement neuro-végétatif et une réponse cognitivo-comportementale adaptée à l’environnement.

La SCP CPS Quertant propose également de former de nouveaux praticiens. Seuls les praticiens formés par nos formateurs expérimentés garantissent la bonne application de la Méthode Quertant®. En savoir plus

Découvrez les praticiens

Par une pratique douce et non traumatisante, La Méthode Quertant® permet aux adultes,comme aux enfants, de reprendre pleinement possession de leurs CAPACITÉS émotionnelles et intellectuelles et DE gagner DURABLEMENT en SÉRÉNITÉ.

Depuis plus de 80 ans,

la méthode quertant® à démontré qu’elle constituait de plus un outil de développement personnel puissant

  • Elle augmente les facultés de résilience et d’adaptation.
  • Elle contribue également à optimiser le potentiel intellectuel : concentration, discernement, raisonnement et volonté.