Coordonnées

Brigitte BONI de MONSEIGNAT

- Monaco

06 80 86 91 49 / b.boni.de.monseignat@orange.fr

Brigitte BONI de MONSEIGNAT

98000 - Monaco

Formation/Diplômes :

Héritière de la Methode Quertant.

Directrice de formation SCP Quertant.

Neuro-pédagogue Quertant.

Master en Sophrologie.

Licence professionnelle de SCIENCES, TECHNOLOGIES, SANTE                    mention GESTION DES STRUCTURES SANITAIRES ET SOCIALES.

Description

Je suis native de Nancy et j’ai effectué mon cursus d’Etudes Universitaire en France.

Mon approche humanitaire et ma vision du bien-être qu’elle pourrait procurer aux enfants en difficulté, m’ont rendue attentive aux moyens d’applications thérapeutiques possibles. C’est dans ce but que je me suis formée à la Neuro-pédagogie Quertant, puis à la Sophrologie ainsi qu’à diverses thérapies holistiques.

Après avoir acquis une solide expérience dans la recherche de solutions concrètes aux multiples problèmes liés à la détresse psychique, physique et relationnelle, j’ai participé à plusieurs conférences sur ce sujet, notamment à Paris où j’ai ouvert un cabinet multi-disciplinaire pendant 11 ans. Mon intervention auprès de structures associatives m’a amenée à exercer également en Italie puis à Monaco.

C’est en 2008 que Mademoiselle Marguerite Quertant, fille de l’inventeur de la Méthode Quertant, décide de me confier la mission humaniste de son père Georges Quertant. J’assure désormais la diffusion, l’enseignement et la pérenisation de la Méthode. Je suis gérante de la société propriétaire des marques déposées auprès de l’INPI. Je suis également gérante de deux autres sociétés :

* la SARL Professional Training Center qui est seule habilitée à assurer la formation professionnelle des futurs praticiens de la Méthode Quertant

* la SARL Fid International Company (en abrégé SARL FIDIC) qui s’est vue confier la responsabilité de faire fabriquer les appareils nécessaires à l’application de la Neuro-Pédagogie Quertant.

C’est ce parcours personnel et professionnel qui m’a permis d’être désignée comme représentante de la Commission d’Adoption de l’Association des Femmes Leaders de Monaco.